Création d'une scène mobile Robert Hakim

Hakim

Une scène mobile en l'honneur de Robert Hakim sera créée au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le producteur de spectacles, décédé d'un cancer le printemps dernier, caressait ce rêve depuis des années.

Il avait d'ailleurs déposé ce projet à la députée de Chicoutimi Andrée Laforest quelques semaines avant son décès. La scène sera déplaçable et servira à plusieurs festivals de la région.

C'est le Festival international des Rythmes du monde (FIRM), qui est maintenant géré par sa conjointe qui sera responsable de l'infrastructure.

«C'est un projet que chérissait Robert depuis plusieurs années et il serait vraiment fier et heureux de cette belle annonce [...] Avec cette nouvelle scène, c'est comme si Robert était parmi nous pour les prochaines éditions» , a déclaré sa conjointe Chantal Boivin.

La Ville de Saguenay contribue au projet à la hauteur de 20 000 $ et le gouvernement du Québec, pour sa part, verse une somme de 95 000 $.

«Il y avait beaucoup d'émotion dans l'air ce matin, je pense que c'est un beau rêve de Robert qui se réalise aujourd'hui.» - Josée Néron, mairesse de Saguenay

L'objectif du FIRM est de pouvoir compter sur la scène mobile dès la prochaine édition qui aura lieu en août prochain.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!