Des étudiants au secondaire d'Alma et de Saint-Félicien en isolement

ecole

Les élèves de secondaire 5 à l'école Jean-Gauthier d'Alma, au Lac-Saint-Jean, basculent en enseignement à distance en raison d'un cas de COVID-19 déclaré à la suite d'un avant-bal illégal.

L'événement s'est déroulé la fin de semaine dernière. Un élève qui a participé à la fête non cautionnée par la direction de l'école était positif à la COVID-19. Le jeune a également fréquenté l'école dans les jours précédents. Pour l'instant, aucun autre cas n'a découlé de celui-ci, souligne le Centre de services scolaire Lac-Saint-Jean-Est.

Les finissants seront toutefois en enseignement à distance jusqu'au 17 juin, compliquant l'horaire de la fin de l'année. Cette nouvelle survient par ailleurs le jour où la santé publique autorise la tenue de bals de finissants à compter du 8 juillet.

Également, les élèves de la 1re à la 3e secondaire de la Polyvalente des Quatre-Vents à Saint-Félicien termineront leur année scolaire en enseignement à distance.

Depuis le 2 juin, 9 cas de COVID-19 ont été déclarés dans six groupes ce qui fait que la moitié des élèves de ces niveaux sont présentement absents. En 3e secondaire seulement, ce sont les deux tiers des élèves qui sont en isolement préventif.

La direction de l'école tient à préciser que les élèves de ces niveaux terminaient l'école le 14 juin puisqu'ils n'ont pas de période d'examens. Les élèves de 4e et de 5e secondaire ainsi que les jeunes en adaptation scolaire poursuivent leurs cours en classe.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!