Des patinoires extérieures à Saguenay pourraient rester fermées cet hiver

Patinoire extérieure à Saguenay.

Les autorités de la Ville de Saguenay peinent à pourvoir les postes de surveillants de patinoires extérieures de Jonquière.

Tous les postes ont été comblés dans les arrondissements de Chicoutimi et de La Baie mais il manque encore sept employés pour les patinoires de Jonquière malgré les nombreux appels lancés par Saguenay.

La porte-parole de l'administration municipale, Marie-Hélène Lafrance admet que rendu à ce point, la Ville envisage de laisser certaines glaces fermées cette année, mais cette solution ultime n'est pas vraiment pas celle qu'elle espère et elle garde espoir de ne pas avoir à en arriver là.

 

« Ce sont des postes de 40h semaine qui sont à pourvoir, surtout les soirs et les fins de semaine. Les patinoires extérieures ouvrent normalement à la mi-décembre pour fermer en mars dépendamment des conditions météorologiques. »

 

Selon l'offre d'emploi, les préposés aux patinoires travaillent du 1er décembre au 10 mars à un taux horaire de 16,14 $ l'heure. On dénombre 53 patinoires extérieures sur le territoire de Saguenay, dont 25 dans l'arrondissement de Jonquière.

 

 

Avec la collaboration de Carolyne Labrie.