Des vigiles à la mémoire de Marylène Lévesque

marylene lévesque

Des vigiles à la mémoire de Marylène Lévesque sont organisées demain à Québec et Saguenay. Dans la région, la veillée aura lieu devant le Palais de justice de Chicoutimi de 18 à 19 heures.

L'événement est organisé par la Maison ISA, un organisme qui travaille à contrer la violence sexuelle. Intervenante à la Maison ISA, Christine Audet, explique que la violence envers les femmes est un phénomène qui continue d'être problématique et qui tristement augmente sans cesse: 

«On a vu dans les dernières semaines qu'il y a eu beaucoup de meurtres de femmes. Ce qui fait en sorte que la colère monte, la peur monte aussi. On trouve que c'est important de lancer un cri aux gouvernements pour qu'ils prennent position et qu'ils mettent des mesures en place immédiatement pour lutter contre la violence faite aux femmes.»

 

Un féminicide survient à tous les 2,5 jours au Canada. En 2018, 148 femmes ou filles ont été tuées au Canada. Outre Marylène Lévesque, deux autres femmes ont été assassinées dans les dernières semaines au Québec: