Deux enfants dénoncent leur belle-mère ivre au volant à Jonquière

autopatrouille, Police de Saguenay

Deux enfants de 8 et 10 ans ont dénoncé leur belle-mère qui conduisait en état d'ébriété hier soir à Jonquière. La dame de 32 ans a soufflé un taux d'alcoolémie trois fois supérieur à limite permise au test d'ivressomètre.

Le Service de police de Saguenay a reçu un appel vers 19h40, alors que la dame était immobilisée dans le stationnement d'un commerce du boulevard du Saguenay.

Les enfants de son conjoint ont profité de cet arrêt pour aviser le commis d'un dépanneur qu'ils craignaient pour leur sécurité, raconte le porte-parole du Service de police, Luc Tardif.

« Rapidement, les policiers ont pu faire une intervention. Ils ont constaté sans trop de difficulté l'état d'ébriété de la dame qui a été mise en état d'arrestation. La dame avait une interdiction de conduire et une interdiction de consommer. »

Les deux enfants ont été confiés à leur mère. M. Tardif admet qu'il s'agit d'une situation qui sort de l'ordinaire.

« C'est une situation qu'on ne voit pas souvent. Très content de la réaction de ces deux jeunes qui ont vraiment pris la bonne décision d'aller dénoncer et de prioriser leur sécurité. Deux jeunes qui ont une belle vivacité d'esprit. »

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!