Deux voleurs arrêtés sur le fait dans une maison de Chicoutimi

Voleur

L'oeil averti d'une voisine a permis aux policiers de Saguenay d'arrêter deux voleurs qui vidaient une maison de la rue Normandie, à Chicoutimi, la nuit dernière.

La citoyenne a composé le 911 après avoir remarqué des lumières se promener, comme des lampes de poche, dans une résidence de son quartier alors qu'elle sait que les propriétaires sont en vacances. Arrivés rapidement sur les lieux, les policiers ont ainsi arrêté un homme de 25 ans et une femme de 21 ans qui avaient déjà eu le temps de remplir la voiture d'objets divers.

C'est à se demander si le couple n'était pas en train de vider la maison pour se constituer un trousseau, souligne le porte-parole de la police de Saguenay, Bruno Cormier. :

 

« Tout ce qu'ils pouvaient récupérer ils l'ont fait ! Des téléviseurs, des vêtements, des draps, des rideaux, des serviettes, des poubelles de cuisine, des ustensiles, le véhicule était plein de matériel ! »

 

L'homme et la femme, connus des policiers, vont comparaître au palais de justice de Chicoutimi. D'ici là, les enquêteurs poursuivent leur travail puisqu'ils croient pouvoir les relier à d'autres introductions par effraction survenues dans les dernières semaines à Saguenay.

Deux arrestations pour les facultés affaiblies

La nuit a été passablement occupée pour les policiers de Saguenay qui ont une fois de plus arrêté des automobilistes avec les facultés affaiblies.

D'abord, un homme de 64 ans a été arrêté sur la rue le Doré à Chicoutimi au cours de la soirée. Le conducteur qui a soufflé 0.19 n'en était pas à sa première infraction du genre. Son permis de conduire et son véhicule ont été saisis sur place.

Puis, vers 3h, une adolescente de 17 ans a été interceptée par les patrouilleurs qui ont remarqué qu'elle avait une conduite erratique sur le boulevard du Royaume à Jonquière. Rappelons qu'avec un permis probatoire c'est tolérance zéro pour l'alcool au volant.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!