Diffusion Saguenay dévoile une programmation pour l'automne

Spectacles

C'est un automne presque normal : Diffusion Saguenay dévoile une programmation. Au total, 24 spectacles d'humour, de musique et de variétés seront présentés de septembre à novembre. Les gens pourront redécouvrir, entre autres, Roch Voisine, 2 Frères et Laurence Jalbert.

Trois salles seront utilisées : le Théâtre Banque Nationale pourra accueillir 180 personnes et son foyer (le hall) 50 spectateurs. Aussi, le Théâtre Palace à Jonquière sera ouvert après 6 ans de fermeture. La formule cabaret permettra d'accueillir 250 personnes. On se souviendra la saga entourant les rénovations et les hausses de coûts.

 

« Ce dossier nous a tenus en haleine du début à la fin, mais nous aurons une salle splendide, et nous pourrons dévoiler une programmation cet automne, après tout, c'est le résultat qui compte » Phil Desgagné, président de Diffusion Saguenay

 

Tout le modèle d'affaires a été revu pour présenter des spectacles cet automne, explique la directrice de la programmation, Claudine Bourdages. C'est une nouvelle façon d'aborder la scène autant pour les artistes que pour les diffuseurs. :

 

« Il n'y aura pas de hausse de prix des billets. Ce sont vraiment des modèles d'affaires qui ont été faits pour cette période que nous vivons. »

 

Reprises d'activités culturelles et sportives

D'autres activités reprennent sur le territoire de Saguenay, à commencer par l'ouverture sous l'horaire régulier des bibliothèques. Le port du masque y est toujours obligatoire et la durée de la visite demeure à environ 30 minutes.

Pour les plus actifs, le hockey et le patinage libre reprennent à Saguenay à compter d'aujourd'hui.

Le nombre maximal de participants est toutefois restreint à 50 pour le patinage libre et 22 pour le hockey. Il faut aussi porter un masque lors des déplacements dans l'aréna et les douches seront accessibles.

Jusqu'au 30 septembre, le Centre Georges-Vézina est utilisé pour le camp d’entraînement des Saguenéens, donc des périodes de patinage libre seront offertes à l'aréna de l'UQAC à compter de lundi prochain.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!