Dominic Gagnon propose un complexe culturel et sportif sur la zone portuaire

Place Robert Hakim

Le candidat à la mairie de Saguenay Dominic Gagnon propose de créer un complexe culturel et sportif sur la Zone portuaire de Chicoutimi. Il souhaiterait nommer cette enceinte extérieure La Place Robert Hakim.

Dominic Gagnon estime que son projet serait une alternative intéressante et moins chère par rapport au projet d'amphithéâtre de la mairesse Josée Néron.

Il explique que l'infrastructure prendrait la forme d'un colisée avec des gradins pouvant accueillir 5 000 personnes à l'abri des intempéries. Le centre de la place, quant à lui, aurait une capacité de 10 000 personnes debout et serait recouvert d'une surface synthétique pour permettre la pratique de divers sports.

«J’avais parlé de ce projet il y a 2 ans à monsieur Robert Hakim et il avait adoré l’idée! Pourquoi se contenter d’un amphithéâtre de 4000 places à 70 millions alors que nous pourrions regrouper dans une enceinte extérieure près de 15 000 personnes pour une fraction du coût?»

Dominic Gagnon évalue que son projet représente un investissement de 20 M$, dont plus de la moitié serait financée par Québec grâce au Programme d’aide aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS).

Courtoisie (Dominic Gagnon)

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!