Dure journée pour les pompiers du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Les incendies de La Baie et de Saint-Fulgence étaient visibles sur le Saguenay.

Plusieurs feux de broussailles ont éclaté jeudi au Saguenay-Lac-Saint-Jean, nécessitant le déplacement de nombreux pompiers. Les brasiers ont débuté en quelques heures à peine à Saint-Fulgence, La Baie, Roberval, Sainte-Monique, Arvida et Saint-Bruno.

Heureusement, ils ont tous été contenus. Des avions de la SOPFEU sont aussi intervenus à certains moments. La circulation a notamment été perturbée sur la route 170 à La Baie ainsi que sur la route 172 sur la rive nord du Saguenay.

Des résidents de Saint-Fulgence et de La Baie ont été évacués en après-midi, mais ils ont pu réintégrer leur demeure en soirée. Dans tous les cas, les forts vents et la chaleur compliquaient le travail des pompiers.Des panaches de fumée étaient visibles à des kilomètres à la ronde, comme il est possible de le constater sur ces photos envoyées par des auditeurs : 

Un parc de maisons mobiles touché à Roberval

Parmi les six feux qui ont fait rage dans la région, le plus dommageable s'est produit à Roberval, dans un parc de maisons mobiles. Au total, seize résidences ont été touchées et cinq complètement détruites à l'angle de l'avenue Louis-Jean et de la rue Donaldson.

Personne n'a été blessé, mais des pompiers ont été incommodés par la chaleur. Au total, ils étaient une quarantaine à combattre les flammes. Le vent et la chaleur ont compliqué leur travail, de même que la proximité des maisons. 

Il est par ailleurs toujours interdit de faire des feux à ciel ouvert dans la région puisque l'indice d'inflammabilité est extrême.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!