Élections municipales: Josée Néron présente ses engagements

Josée Néron, mairesse de Saguenay

La mairesse de Saguenay Josée Néron a présenté le programme de l’ERD hier, en vue des élections municipales en novembre prochain. Le document comporte une centaine d'engagements.

Des citoyens, organismes et gens d’affaires ont été rencontrés par la formation politique l'année dernière pour élaborer ce programme qui s'oriente autour de 6 grands axes:

  • Le développement
  • La relation avec ses citoyens
  • La protection de l'environnement
  • Une culture dynamique
  • Une qualité de vie enviable
  • Une bonne gestion de la Ville

En conférence de presse hier, la mairesse Josée Néron a ciblé deux de ses priorités. Elle tient à mettre rapidement à niveau les centres-ville et faire de Saguenay une ville encore plus intelligente.

Josée Néron reconnaît que seulement trois conseillers de l’ERD ont été élus en 2017. Elle croit tout de même en la force d’un parti politique.

«Il n'y a pas un indépendant qui est capable de vous donner un document de cette profondeur. Je ne me suis pas assise sur le coin d'une table avec un chum ou deux à penser ma ville. J'ai pris le temps d'aller voir des gens qui vivent les problèmes au jour le jour.»

Concernant ses détracteurs qui lui reprochent de ne pas avoir livré la marchandise au cours des 4 dernières années, elle rappelle qu'un stade de soccer intérieur est en construction et que l'aéroport de Bagotville est en rénovation, deux dossiers qui trainaient depuis plus de 20 ans.

Par ailleurs, Josée Néron entend continuer de travailler sur le projet d’amphithéâtre si elle est élue.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!