Élections municipales : une plage urbaine à la Zone portuaire de Chicoutimi?

Sable - Istock PavelRodimov

La candidate du district 8 à Chicoutimi, Joan Simard, propose d'aménager une plage urbaine sur la Zone portuaire en vue des élections municipales en novembre prochain.

Joan Simard estime qu'avec les installations sanitaires, le stationnement et l'achalandage à la Zone portuaire, tous les éléments sont déjà réunis pour que le projet fonctionne.

Joan Simard a ciblé le secteur en face de la fontaine pour créer cette plage urbaine.

«Toutes les villes rêveraient du potentiel que nous avons à Chicoutimi. Québec a redonné la baie de Beauport à ses citoyens et c'est un succès immense.  Montréal a construit la plage de l'Horloge dans le Vieux Port et même sans eau, la Place d'Youville a sa plage urbaine. Pourquoi pas Chicoutimi?»

Par ailleurs, Joan Simard souhaite aussi revoir l'aménagement de la rampe de mise à l'eau au Club de Yatch.

«L'aménagement est à revoir dans ce secteur. Les propriétaires d'embarcation doivent utiliser la piste cyclable et piétonnière pour la mise à l'eau. Il faut voir comment l'infrastructure peut être mieux aménagée dans une démarche d'amélioration de l'accès et de la sécurité.»

Joan Simard a déjà été conseillère municipale lors de la fusion de Saguenay. Elle affronte dans cette course la candidate de l'ERD, Julie Morin, l'ex-députée de Chicoutimi Mireille Jean, l’intervenante scolaire France Tremblay ainsi que la candidate d'Unissons Saguenay, Éliane Carrier.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!