Émile Simard candidat à l'investiture du PQ dans Dubuc

Émile Simard, candidat à l'investiture du Parti Québécois dans Dubuc (Courtoisie ()

Le Baieriverain Émile Simard sera candidat à l'investiture du Parti Québécois dans la circonscription de Dubuc aux élections provinciales cet automne.

L'étudiant en enseignement de l'univers social au secondaire à l'Université Laval a amassé suffisamment de signatures pour présenter sa candidature.

Le développement du tourisme et l'application de la loi 101 au cégep figurent parmi ses priorités. Selon lui, plus il y a d'étudiants qui s'exilent pour étudier en anglais, moins les centres d'enseignement reçoivent de l'argent pour leurs programmes.

«C’est un cercle vicieux. C’est notamment pour cette raison qu’une majorité des cégeps francophones appuient l’application de cette loi dans leur établissement, dont Chicoutimi, Jonquière et Saint-Félicien.»

Émile Simard souhaite aussi promouvoir l'indépendance du Québec. Il croit que la nouvelle génération est très ouverte à cette idée.

Le candidat est aussi comédien bénévole dans La Fabuleuse Histoire d'un Royaume et travaille dans le milieu touristique depuis quelques années.

Il est impliqué au Parti Québécois depuis la dernière élection provinciale, lui qui a récemment été élu président régional des jeunes péquistes.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!