EMPLOI: Le marché s'en tire bien dans la région malgré la pandémie

Chomage

Le marché de l'emploi s'en sort relativement bien dans la région qui est revenue pratiquement au même niveau qu'à pareille date l'an dernier. En février 2020, il y avait 129 600 emplois au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Un an plus tard, il y en a 128 500.

La directrice régionale de Services Québec, Lison Rhéaume, spécifie que les grandes entreprises de la région ont rapidement repris leurs activités après le premier confinement.

Toutefois, les secteurs de l'hébergement, de la restauration, du commerce au détail ainsi que des spectacles et du loisir ont été très durement touchés par la pandémie. La reprise de l'activité y sera plus lente.

Et pour les gens qui n'ont pas réussi à se retrouver un emploi, elle rappelle l'existence du Programme d'aide à la relance par l'augmentation de la formation. Ce programme permet aux gens sans emploi de recevoir une allocation de 500 $ par semaine pendant la formation qui les mènera vers des secteurs d'activités où il y a un besoin de main-d'oeuvre.

«Notre objectif n'est pas d'orienter les gens dans une seule profession, plusieurs secteurs d'activité sont en grand besoin. On parle beaucoup des soins de santé, mais il y a également le secteur manufacturier, le secteur agroalimentaire».

Six bureaux de Services Québec sont ouverts dans la région pour répondre aux questions des gens intéressés par ce programme.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!