Emplois d'été: les employeurs recrutent déjà

Chomage

La Ville de Saguenay et le CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean recrutent déjà des étudiants pour des emplois d'été. C'est que l'an dernier, les deux institutions peinaient à recruter de la main-d'oeuvre.

Il faut dire les opportunités de travail pour les jeunes sont nombreuses dans la région, beaucoup d'employeurs affichent dans leur vitrine les postes qu'ils doivent combler. En ce qui concerne la Ville, de nouvelles stratégies ont été adoptées pour rejoindre davantage de jeunes.

« Des panneaux aux messages variables qu'on utilise maintenant le long des rues, les médias sociaux pour tenter de rejoindre les jeunes. On sera également dans les cinémas, donc au début de chacun des films qui sont présentés au cinéma de Jonquière et au cinéma de Chicoutimi. » 

                                                                                                                                                                                                - Jeannot Allard responsable des communications

Les intéressés peuvent notamment travailler dans les piscines publiques, les camps de jour, et dans les domaines variés tels que l'horticulture, l’entretien, en technique policière, génie civil, architecture, travail social. 

Pour ce qui est du CIUSSS, les besoins sont grands, 200 emplois sont à pourvoir dans les hôpitaux, CHSLD, CLSC, centres jeunesse et de réadaptation dans plusieurs domaines, explique la porte-parole, Stéphanie Gobeil:

« Tous les jeunes qui ont 16 ans et plus et qui sont en voie d'obtenir leur diplôme d'études secondaires peuvent postuler sur notre site web le santesaglac.gouv.qc.ca. dans la section carrières, et c'est aussi à cet endroit qu'il y a toute l'information dont les critères d'embauche et les emplois qu'il est possible d'avoir. »

La période d'inscription se poursuit jusqu'au 8 mars au CIUSSS et jusqu'au 29 février à la Ville de Saguenay.

Voici le lien pour appliquer à la Ville: https://ville.saguenay.ca/la-ville-et-vie-democratique/carriere-a-la-ville/emplois-etudiants

Le CIUSSS a mené sa campagne de recrutement sur les réseaux sociaux avec un concours pour donner la chance à un étudiant de gagner une bourse étudiante de 250$.

 

Offres exclusives et promotions!

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!