Fermeture indéterminée de la route 172 à Saint-Fulgence


Pont de la rivière aux Outardes sur la route 172 à Saint-Fulgence (Ministère des Transports)

La route 172 est fermée pour une durée indéterminée à Saint-Fulgence, à la hauteur de la rivière aux Outardes. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a procédé à la fermeture de la structure située au-dessus de la rivière à 9h vendredi matin.

La porte-parole du MTQ, Nathalie Girard, explique que cette intervention est nécessaire en raison de l'un des trois ponceaux qui présente des signes de dégradation importants.

Un chemin de détour est en place via le réseau municipal, par les rues du Saguenay et de la Bernache. La route demeurera fermée pendant plusieurs semaines, souligne madame Girard.

«Ces ponceaux étaient pratiquement en fin de vie. Il y avait un projet de réfection qui était planifié en 2023, mais comme l'un d'entre eux présente une dégradation plus majeure, il faut effectuer des travaux dans les prochaines semaines.»

Le MTQ travaille en collaboration avec la municipalité et la Sûreté du Québec pour assurer la fluidité et la sécurité de la circulation sur le chemin de détour.

«Pour éviter par exemple qu'il y ait des véhicules de stationnés, s'assurer aussi que tout le monde respecte la limite de vitesse qui est de 40 kilomètres à l'heure.»

En cas d'urgence majeure, un protocole a été établi avec les services d'urgence pour emprunter le tronçon si nécessaire.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!