Fin de contrat pour Cegerco sur le pont Dubuc

PONT_DUBUC

Le ministère des Transports retournera en appel d'offres pour la fin des travaux de réfection du pont Dubuc. Le MTQ a mis fin à son contrat de 18,3 millions $ avec l'entreprise Cegerco, puisque les deux parties n'ont pas réussi à s'entendre sur le coût de l'année de travaux supplémentaires.

L'entreprise est en train de tout ramasser sur le chantier qui devait reprendre au printemps prochain pour la dernière ligne droite. La porte-parole du MTQ, Andrée-Anne Duchesne rappelle que les travaux devaient se terminer cet automne, mais la crise sanitaire a allongé les délais. Plusieurs travaux comme l'asphaltage complet du pont ont été reportés à l'an prochain.

« Ce qui va rester à faire ce sont les travaux de réfection de la bande centrale et de la structure qui est vraiment au-dessus de la rivière Saguenay. Il faudra réparer les joints et la dalle. »

L'arrêt du contrat s'est fait d'un commun accord. Le MTQ a bon espoir de lancer un appel d'offres rapidement et que les travaux reprennent après l'hiver pour être complétés à l'automne 2021.

Le projet qui dure depuis cinq ans était évalué à 45 millions $ au départ.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!