Fin de la collecte des résidus verts à Saguenay

iStock-1022924144

Saguenay met fin à sa collecte automnale des résidus verts. C'est que la quantité amassée au cours des dernières années n'était pas suffisante pour justifier la pérénité du service. 

189 tonnes de résidus verts ont été collectées l'an dernier et 137 tonnes le printemps dernier, alors que Saguenay en espérait entre 3 000 et 4 000 pour les deux années combinées.

La ville vous conseille donc de faire du feuillicyclage, ce qui consiste à passer la tondeuse dans les feuilles et laisser au sol les rejets de feuilles déchiquetées qui enrichiront votre sol. Vous pouvez également emmener vos feuilles mortes à l'écocentre. À cet endroit, les résidus sont entièrement compostés. Pour connaître l'horaire des écocentres, cliquez-ici.

Le balai mécanique continuera d'être passé dans les rues d'Arvida, en raison de la plus grande présence d'arbres. La Ville veut ainsi éviter que des feuilles mortes ambourbent les puisards. Cependant, elle demande aux citoyens de ce secteur de ne pas pousser délibérément les feuilles dans les rues.

Avec la fin de la collecte des résidus verts, la Ville croit pouvoir économiser 100 000 $ par année. Les collectes des deux dernières années ont coûtées plus de 300 000 $.