Fin des travaux près de l'hôpital et du Cégep de Chicoutimi

travaux

Bonne nouvelle pour les automobilistes qui circulent quotidiennement au centre-ville de Chicoutimi. Les travaux sont terminés sur les rues Saint-Vallier et Jacques-Cartier près de l'hôpital et le cégep de Chicoutimi, ce qui allègera grandement l'aller et le retour au boulot pour plusieurs d'entre vous.

La circulation est possible depuis vendredi matin sur les deux rues. Les travaux qui devaient au départ se terminer à la mi-août ont finalement pris du retard pour ne se terminer que jeudi en fin de journée, mettant à rude épreuve la patience des automobilistes qui devaient faire un long détour par le boulevard de l'Université et la rue Bégin pour se rendre à certains endroits névralgiques du centre-ville de Chicoutimi.

Les travaux qui devaient initialement se terminer au début de la rentrée scolaire ont été plus longs que prévu, notamment en raison d'un délai dans la livraison de matériaux et une conduite souterraine beaucoup plus endommagée que ce que croyait l'équipe initialement.

La Société de transport du Saguenay rappelle toutefois que la rue Sydenham demeure fermée à la circulation entre les rues Noüy et Jacques-Cartier jusqu'à la mi-octobre, selon l'échéancier prévu. Pour connaître tous les détails des travaux, rendez-vous sur le site de la STS.

Rappelons que le corridor d'écomobilité est un projet de plus de 12 millions $ pour aménager des voies réservées aux autobus de la STS et trois bâtiments pour ses utilisateurs. Deux stations modales seront construites, à l'université et au Cégep de Chicoutimi ainsi qu'un pavillon multi-usage à l'entrée ouest de l'UQAC. Le corridor de huit kilomètres reliera la Place du Royaume, l'UQAC, l'hôpital, le Cégep de Chicoutimi et le Costco. Le tout devrait être livré en 2020.