Glissements de terrain et affaissement de la route à La Baie

Affaissement de la route La Baie

Des glissements de terrain et un affaissement de la route sont survenus à La Baie cette nuit, à la suite des importantes quantités de pluie reçues hier. Les équipes des travaux publics de la Ville de Saguenay et les pompiers sont sur place.

Deux secteurs ont été touchés, d'abord sur le chemin Saint-Louis, où deux terrains se sont décrochés, ce qui a causé des dommages à une dizaine de résidences. Des travaux seront réalisés lorsqu'il y aura moins d'eau sur les terrains.

L'autre secteur touché se situe à Bagotville, sur la rue des Érables, qui sera fermée toute la fin de semaine entre les rues Gingras et des Épinettes pour réaliser des travaux de réfection.

«À cet endroit-là, on dénote pour l'instant environ une vingtaine de refoulements d'égouts dans des résidences. La rue des Érables est présentement éventrée dans le but de s'assurer qu'il n'y a aucun risque d'affaissement». -Dominic Arsenau des communications de la Ville de Saguenay.

La surveillance est accrue à La Baie puisqu'Environnement Canada prévoit encore de la pluie aujourd'hui. Les résidents touchés ont 15 jours pour communiquer avec la Ville afin de rapporter leurs dommages. Ils peuvent téléphoner au 418-698-3000.

«Ça ne signifie pas que la Ville est responsable de tous les dommages, dans certains cas peut-être que oui dans d'autres peut-être que non, tout ça devra être évalué».

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!