HALLOWEEN: la météo s'améliore pour la collecte des bonbons

Halloween

Les prévisions météorologiques s'améliorent un peu pour la collecte de bonbons, si bien que l'Halloween se déroulera comme prévu aujourd'hui au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Environnement Canada prévoit entre 50 et 70 milimètres de pluie d'ici demain dans la région, mais la pluie deviendra plus intense seulement à partir de cette nuit. Aussi, des vents de 70 kilomètres à l'heure sont prévus, mais ils débuteront vendredi. Le météorologue pour Environnement Canada, Simon Legault, ajoute que de la neige pourrait s'accumuler sur certains endroits montagneux vendredi soir.

«Oui il y aura de la pluie ce soir, mais sans quantités astronomiques. Ça deviendra amplifié, mais plus tard dans la nuit». - Simon Legault d'Environnement Canada.

Par ailleurs, les policiers sillonneront les rues ce soir pour surveiller nos touts petits. Les services de police demandent aux automobilistes d'être vigilants, de réduire leur vitesse et de respecter la signalisation pour éviter tout accident.

Seuls les enfants de Dolbeau-Mistassini fêteront l'Halloween demain, mais ce n'est pas en raison de la météo. L'an dernier, les élus ont décidé que la fête se déroulerait toujours le vendredi à la demande des parents et des écoles.

Halloween reportée dans le sud du Québec

Ce sera l'Halloween à l'école, mais pas à la maison pour une quarantaine de municipalités qui ont décidé de reporter la collecte de bonbons demain en raison de la météo. Montréal et plusieurs municipalités de la Rive-Sud dont Longueil, La Prairie, Sainte-Julie et Saint-Jean-sur-Richelieu se sont joints au mouvement lancé hier.

Pour une collecte de bonbons en toute sécurité, vous pouvez lire les conseils de la Sûreté du Québec ici.