Hausse du prix de l'essence dans la région

essence

Soyez attentifs si vous devez faire le plein d'essence aujourd'hui au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Des stations-service de Chicoutimi ont haussé le prix du litre d'essence de 8 sous dans les dernières heures, passant de 1,07$ à 1,15$.

Le nouveau prix plancher de la Régie de l'énergie est aussi à la hausse indique le gestionnaire du site Essence SagLac, Éric Dionne. Il vous conseille ainsi de faire le plein si vous apercevez un détaillant qui affiche encore le litre d'essence à 1,07$ dans la région.

«Du 1,07 $ on en verra plus vraiment à partir d'aujourd'hui parce que le prix plancher tourne maintenant autour de 1,09,9 $ à Saguenay et 1,10$ au Lac-Saint-Jean».

Monsieur Dionne souligne que c'est la forte concurrence régionale qui explique que les prix de l'essence sont plus bas dans les dernières semaine.

«C'est indéniable parce que les marges au détail sont pratiquement inexistantes. Il y a sûrement des stations-service qui vendent à perte depuis un bon bout de temps».

Éric Dionne ajoute que les hausses comme celle-ci sont plutôt rares en début de semaine, à l'habitude, elles surviennent plutôt les jeudis et vendredis.