Il s'accroche à un poids lourd pour traverser le parc des Laurentides

Camion

Un homme a opté pour une technique très dangeureuse pour se déplacer du Lac-Saint-Jean à Montréal ce matin. 

Alors que le conducteur d'un poids lourd faisait le plein dans une station-service de Saint-Bruno, il s'est accroché à la remorque du camion avant qu'il ne redémarre. L'individu est resté dans cette position en pleine tempête hivernale jusqu'au kilomètre 172 dans la réserve faunique des Laurentides.

Le chauffeur s'est arrêté puisque plusieurs automobilistes klaxonnaient et lui faisaient signe pour qu'il regarde derrière son camion. Il a évidemment été surpris de retrouver un homme frigorifié assis sur sa remorque raconte le camionneur. 

"À 6h45, je fais le plein à St-Bruno. J'ai vu un gars qui rôdait dans le parking mais j'ai pas trop porté attention. Je décolle en direction de Chicoutimi pour aller prendre le parc (la route 175). Un moment donné il y a un véhicule qui me dépasse et qui me klaxonne, je n'en fais pas de cas. Mais dix kilomètres plus loin, il m'arrête sur le bord de la route et il me dit que j'ai quelqu'un d'assis sur mon "trailer" en arrière. 

Moi j'ai 2 conteneurs sur ma plateforme 53 pieds puis il reste un espace d'environ 3 pieds en arrière. Alors là je lui demande qu'est-ce que tu fais là, ça n'a pas d'allure. Il me dit qu'il veut traverser le parc, qu'il s'en va à Montréal. J'ai jamais vu ça de ma vie. Le gars était blanc comme un bonhomme de neige. Lorsque je suis parti de St-Bruno c'était mouillé par terre donc il était tout mouillé et lorsque j'ai arrêté il était tout enneigé". - Dave Tremblay, camionneur 

L'individu ne semblait pas comprendre le français ni l'anglais. Avant d'embarquer sur la remorque, il aurait tenté de trouver quelqu'un pour l'emmener à Montréal, mais en vain.

Les policiers de la Sûreté du Québec l'ont intercepté dans la réserve faunique des Laurentides. Il a ensuite été pris en charge par les ambulanciers. L'homme pourrait être accusé de «Car surfing», c'est-à-dire de s'être accroché à un véhicule en mouvement.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!