Inauguration de la patinoire Bleu Blanc Bouge au Patro de Jonquière

Patinoire Bleu Blanc Bouge

La 13e patinoire extérieure réfrigérée Bleu Blanc Bouge a été inaugurée par la Fondation des Canadiens pour l'enfance cet après-midi au Patro de Jonquière. Plusieurs anciens joueurs des Canadiens, dont Guy Carbonneau et Gilbert Delorme, étaient présents.

Ces derniers ont même patiné avec les jeunes de l'école primaire Le Tandem Rosaire. L'objectif du programme Bleu Blanc Bouge est de permettre aux jeunes de milieux défavorisés de pratiquer des activités sportives comme le hockey.

L'infrastructure comprend également un garage, un pavillon des patineurs et une salle de prêt d'équipements.

En marge de cette inauguration, le Patro en a aussi profité pour dévoiler son tout nouveau gymnase Desjardins. D'une superficie de 900 m², il permettra d'augmenter la capacité d'accueil du Patro à près de 1000 enfants pour la saison estivale.

Le gymnase a été financé par une campagne lancée en 2014 qui a permis d'amasser 2 M$, ainsi que par Desjardins et le gouvernement du Québec.

«Je suis privilégié d'avoir assisté à la mobilisation d'une communauté. Il n'y a rien de plus fort qu'une population qui désire quelque chose pour sa jeunesse.» - Yannick Gagnon, directeur général du Patro de Jonquière

Nouveau gymnase du Patro de Jonquière. Noovo Info

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!