Incendie d'une animalerie à La Baie : deux arrestations pour entrave

Une trentaine de pompiers de quatre casernes de la région ont été déployés. (Noovo Info)

Deux individus ont été arrêtés pour entrave au travail des policiers, lors de l'incendie qui a ravagé les locaux de trois commerces de la 6e rue, dont une animalerie, mercredi soir, à La Baie.

Alors que les flammes rongeaient le bâtiment, une altercation s'est déclarée entre des citoyens, des pompiers et des policiers. Certains citoyens jugeaient que les pompiers avaient mis trop de temps avant d'intervenir et ils ont voulu entrer par l'arrière du bâtiment pour sauver des animaux.

Les pompiers et les policiers ont alors tenté d'empêcher les citoyens d'entrer dans le bâtiment pour leur sécurité.

Les deux individus ont été relâchés sur place.

Plusieurs animaux morts dans l'incendie

Plusieurs animaux ont péri dans cet incendie qui s'est déclaré vers 22 h 30 mercredi dans un bâtiment abritant Chaussures Pop, l'Animalerie Dorie et Lalancette sport chasse et pêche.

Une trentaine de pompiers des casernes de La Baie, de Chicoutimi, d'Arvida et de Chicoutimi-Nord ont été appelés sur les lieux afin de maîtriser les flammes.

Avant leur arrivée, les propriétaires de l'animalerie ont tenté de sauver des animaux avec l'aide d'amis et de citoyens. Des chats et des lapins ont notamment été secourus, mais plusieurs oiseaux sont morts en raison des flammes ou de la fumée.

Les sapeurs ont combattu les flammes pendant plusieurs heures avant de parvenir à éteindre le brasier vers 3 h 30.

Une enquête en cours

Selon le chef aux opérations de l'arrondissement, Nicolas Guay, les flammes auraient pris naissance dans un entrepôt du bâtiment, avant de se propager à l'ensemble de la bâtisse et à l'entretoit. Seul l'intérieur du bâtiment aurait subi des dégâts. L'extérieur serait donc intact.

Un enquêteur est sur place jeudi pour faire la lumière sur les circonstances de l'incendie.

Avec la collaboration de Jade Laplante - journaliste Noovo Info

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!