Incendie mortel dans un appartement de Dolbeau-Mistassini

camions de pompiers

Un homme a péri lundi avant-midi dans l'incendie d'un bloc de six logements à Dolbeau-Mistassini. Vers 10h30, les pompiers ont été appelés au 1655 rue des Peupliers.

C'est un citoyen qui a vu de la fumée émaner de l'endroit qui a composé le 9-1-1. En arrivant sur place, les pompiers ont évacué les résidents et rapidement maîtrisé les flammes qui étaient localisées dans la cuisine d'un appartement au deuxième étage.

En entrant dans le salon, ils alors découvert un homme inanimé au salon. Il a été rapidement transféré à l'hôpital où malheureusement son décès a été constaté.

« Il faut savoir que dans 98 % des cas où il y a un avertisseur de fumée fonctionnel il n'y a pas de décès. Donc c'est clair que s'il y en avait eu un, il n'y aurait pas eu de décès. C'est très déplorable. C'est le premier incendie mortel à survenir à Dolbeau-Mistassini depuis 2005. » - Daniel Cantin, le directeur du service incendie à Dolbeau-Mistassini

Les autres locataires on été pris en charge par la Croix-Rouge.

La Sûreté du Québec a dépêché un enquêteur et un technicien en identité judiciaire pour faire la lumière sur les causes du décès de l'homme dont l'identité n'a pas été dévoilée.

Une quinzaine de pompiers ont été déployés sur les lieux.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!