Intercar achète 57 bus scolaires électriques à Girardin

Un autobus scolaire 100% électrique du Groupe Autobus Maheux en recharge, branché sensiblement comme un véhicule régulier.

Le transporteur saguenéen Intercar achète 57 autobus scolaires électriques à l'entreprise de Drummondville Girardin. Un contrat de 19 millions $, dont 8,5 $ proviennent de Québec qui vise l'électrification de 65 % des autobus scolaires de la province d'ici 2030.

La nouvelle flotte sera déployée à compter de l'année scolaire 2022/2023 à Saguenay, mais aussi dans la région de Québec pour les Centres de services scolaires de la Capitale et des Découvreurs.

« Intercar est fière d'ainsi contribuer concrètement à la réduction des gaz à effet de serre, qui permettra de laisser un avenir plus vert aux plus jeunes générations que nous transportons tous les jours. » - Hugo Gilbert, président d'Intercar

La première livraison sera de 14 autobus de 72 passagers et au total, la commande comprend 51 véhicules Blue Bird et 6 Micro Bird.

Les entreprises évaluent la réduction annuelle des gaz à effet de serre de près de 1 300 tonnes. Intercar fait preuve de leadership, a souligné la direction de Girardin qui est bien satisfaite de ce contrat.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!