Intervention policière chez une entreprise de la rue Racine

Une fenêtre de l'entreprise L'Atelier apothicaire a été cassée. (Marc-Antoine Mailloux | Noovo Info)

Les policiers sont intervenus vendredi pour un litige entre les copropriétaires de L'Atelier apothicaire et le propriétaire du local de la rue Racine loué par l'entreprise. L'un des deux partis a tenté d'accéder au local en matinée en en forçant l'entrée.

C'est un tiers qui a téléphoné aux policiers vers 10 h pour signaler ce qui avait tout l'air d'une introduction par effraction. Les autorités ont constaté sur les lieux qu'il s'agissait plutôt d'un litige de nature civile entre les deux partis.

Le porte-parole de la police de Saguenay, Hervé Berghella, explique que les policiers se sont donc retirés du dossier pour cette raison, tout en s'assurant que le conflit ne dégénère pas.

Avares de commentaires

Contacté à ce sujet, le copropriétaire de l'entreprise, Alexandre Tremblay, a refusé de répondre aux questions de Noovo Info, nous référant à son avocat.

Joint au téléphone, Me Jérôme Tremblay de Fradette et Le Bel Avocats, s'est aussi fait avare de commentaires. L'avocat a par contre ajouté que ses clients étaient victimes d'une campagne de salissage.

Questionné à savoir lequel des deux partis avaient tenté d'entrer dans le local de l'entreprise, Me Tremblay a seulement précisé que le loyer était dûment payé et que ses clients auraient dû pouvoir avoir accès au local.

Une campagne de financement qui a fait jaser

Les propriétaires de L'Atelier apothicaire ont rapidement mis fin à leur campagne de financement créée en début de semaine pour payer leurs dettes, alors que les commentaires négatifs pullulaient sur les réseaux sociaux. Plusieurs faisaient référence à des défauts de paiement.

Sur Facebook, la page de l'entreprise est introuvable. Son compte Instagram est par contre toujours actif.

Rappelons que L'Atelier apothicaire a annoncé en avril dernier fermer sa boutique physique pour des raisons de santé, moins de deux ans après son ouverture.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!