Jason Roy-Lagacé arrêté après 3 mois de cavale

Jason Roy Lagacé

Recherché depuis trois mois, l'ancien militaire de Bagotville, Jason Roy-Lagacé a été arrêté mercredi par la sûreté municipale de Richelieu, en Montérégie.

L'homme a été reconnu coupable d'agression sexuelle et de voies de fait armées à l'automne 2019 au palais de justice de Chicoutimi. Il avait cependant été acquitté de neuf des 12 chefs qui pesaient contre lui, dont harcèlement, entrave à la justice, voies de fait et introduction par effraction.

En juin dernier, il était attendu devant le juge pour débuter les représentations des avocats sur sa sentence, mais il ne s'est pas pointé. Un mandat d'arrestation a alors été lancé contre lui.

Lorsque les policiers de Saguenay ont lancé l'avis de recherche pour l'homme de 36 ans, ils spécifiaient de ne pas tenter de l'approcher si on l'apercevait et d'appeler immédiatement le poste de police le plus près.

On ne sait pas dans quelles circonstances Jason Roy-Lagacé a été arrêté. Il a comparu une première fois par visioconférence et il est attendu vendredi au palais de justice de Chicoutimi.

Avec la collaboration de Jean-François Desaulniers, journaliste Bell Media.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!