L'ancien député Serge Simard se présentera à la mairie de Saguenay

Serge Simard

L'ancien député libéral Serge Simard tentera sa chance pour devenir le maire de Saguenay aux élections de novembre 2021. Il devient le premier candidat à se présenter contre Josée Néron, l'actuelle mairesse qui a déjà annoncé qu'elle voulait obtenir un deuxième mandat.

La rumeur voulant que l'homme de 70 ans se présente aux élections municipales courait depuis quelques mois déjà. Celui qui a déjà été conseiller municipal puis président de l'arrondissement de La Baie entre 2001 et 2008 n'aime pas voir sa ville stagner. Il croit avoir ce qu'il faut pour donner un nouveau souffle économique à Saguenay. : 

« Lorsqu'une ville ne se développe pas c'est comme un commerce. Si vous n'êtes pas en mesure d'augmenter votre clientèle, vos revenus stagnent et vous devez augmenter vos prix et vous devenez non compétitif. Il faut mettre tous nos efforts sur notre développement pour augmenter nos revenus et attirer du monde. »

Serge Simard ne compte pas former de parti politique qui selon lui n'a pas sa place dans une ville comme Saguenay. : 

« On est 15 là ! On peut-tu s'asseoir ensemble pis se parler pour se comprendre pour avoir une vision de développement ? » 

Serge Simard a été député libéral à  l'Assemblée nationale du Québec en 2008 et en 2014. Il s'est retiré de la vie publique en 2018 après sa défaite électorale.

Course à la chefferie

Saguenay pourrait avoir une course à la chefferie plutôt intéressante si les autres personnes qui y songent présentement se lancent. C'est le cas des conseillers municipaux Michel Potvin et Jean-Marc Crevier.

Le médecin Dominic Gagnon, ancien chef du parti Alliance Saguenay serait aussi en réflexion.

Les élections municipales à travers tout le Québec auront lieu le 7 novembre 2021.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!