L’incendie à La Baie a été causé par un feu de cuisson

Incendie

Un feu de cuisson a causé l'incendie d'un immeuble à logements mardi sur la rue John-Kane à La Baie.

Le lieutenant au Service incendie de Saguenay, Jimmy Blackburn, explique qu'une locataire au troisième étage a fait chauffer de l'huile dans un chaudron et elle l'a laissé quelque temps sans surveillance. Le feu s'est par ailleurs rapidement propagé puisque la porte-patio de l'appartement était ouverte, causant un courant d'air.

Le feu a causé des dommages au troisième étage, mais l'eau a également endommagé les logements plus bas. M. Blackburn n'était pas en mesure de dire si l'immeuble serait considéré comme une perte totale.

Une dizaine de personnes se sont retrouvées à la rue mardi en fin d'après-midi après l'incendie. Ils ont été pris en charge par les bénévoles de la Croix-Rouge. Heureusement, personne n'a été blessé.

 

Incendie à Alma

Par ailleurs, une maison a été lourdement endommagée par un incendie jeudi soir à Alma. Les flammes ont pris naissance vers 18h30 dans la résidence de la rue Normandie. Il n'y avait personne à l'intérieur lorsque le brasier a pris naissance. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes exactes de l'incendie.