La Baie: tout juste rénové, le parc Adrien-Gilbert est vandalisé

Vandalisme

Le parc Adrien-Gilbert a été vandalisé à La Baie à peine un mois après avoir été remis au goût du jour. 350 000$ avaient été investis pour transformer l'ancien stade en parc comprenant notamment une piste d'athlétisme, une aire d'entrainement et des modules ninjas. 

Des images désolantes sur lesquelles on peut voir une salle de bain sens dessus dessous, une vanité et une toilette éclatées, des lumières arrachées du plafond et des débris qui tapissent le sol. 

Le conseiller municipal du secteur, Raynald Simard a dénoncé les gestes commis sur les réseaux sociaux hier.

Une plainte a été déposée au Service de police de Saguenay et le conseiller tentera d'obtenir des sommes en comité exécutif pour remettre les installations en état.

M. Simard déplore que des gens vandalisent des infrastructures municipales mises en place pour offrir une vie de quartier de qualité aux citoyens.

D'ailleurs, pour le conseiller municipal, c'est du rarement vu cet été dans son secteur alors que le Club de golf Port-Alfred avait aussi été vandalisé précédemment.

« Je ne sais pas vraiment ce qui se passe cet été, mais il arrive des situations qui sont rarement arrivées en tout cas sur notre territoire, avec autant d'ampleur, jamais. »

Un peu plus tôt ce mois-ci, un individu a aussi été appréhendé après avoir renversé des poubelles et arraché des fleurs près de l'hôtel de ville à Saguenay. Ce dernier sera appelé à comparaitre.

Des actes de vandalisme ont aussi été commis ailleurs en région.

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!