La Distillerie du Fjord lance un nouveau gin

Gin 48 Chemin Price de la Distillerie du Fjord

La famille des gins s'agrandit à la Distillerie du Fjord. Après le Km 12, c'est le lancement du 48 Chemin Price.

Fabriqué à partir d'une distillation de bleuets, l'alcool est aromatisé avec 48 plantes. Les bouteilles arriveront dans une dizaine de jours à la SAQ, mais il y en aura 400 dès jeudi matin à la Distillerie de Saint-David-de-Falardeau.

 

« 48 Chemin Price c'est l'adresse de la distillerie. On est à 48 % d'alcool et on a utilisé 48 fleurs et plantes de la forêt boréale. Le gin a de particulier que son alcool est distillé à partir d'eau de vie de bleuet. Une belle innovation. »  Jean-Philippe Bouchard, pdg de la Distillerie du Fjord.

 

 

La microdistillerie de la famille Bouchard lancée en 2016 vogue sur les succès depuis le lancement de son premier gin Km 12. Le produit a reçu la médaille d'or à la Singapore World Spirits Competition un peu plus tôt cette année.

Il y a quelques mois, le digestif « Lily » à base du thé du Labrador a également été lancé et la distillerie est devenue une attraction touristique pour accueillir les visiteurs. Jean-Philippe Bouchard indique que son entreprise compte maintenant six employés et embouteille 2000 flacons du Km 12 chaque semaine.