La pêche au poisson de fond retardée à La Baie

Cabane de pêche sur la banquise.

La pêche au poisson de fond est repoussée au 23 janvier dans le fjord du Saguenay. Elle devait initialement débuter à minuit ce soir, ce qui est impossible compte tenu de l'état des glaces à La Baie. La saison prendra tout de même fin le 7 mars.

La date d'ouverture a été modifiée par Pêches et Océans Canada. La saison sera donc amputée de deux semaines, sans compter le temps doux qui risque de repousser l'embarquement des cabanes. Chez Contact Nature, le directeur général Marc-André Galbrand attend avec impatience une séquence de journées froides.

« On a des épaisseurs très variables à La Baie en ce moment et il y a des fissures. On n'est pas prêt, même à commencer les mesures. La glace est friable à certains endroits. » - Marc-André Galbrand, directeur général de Contact Nature

Par ailleurs, l'organisme a déjà annoncé qu'il n'y aura pas d'anneaux de glace d'aires d'animation cette saison sur le site. Les responsables sont par ailleurs à vérifier les consignes entourant le couvre-feu à 20h qui seront imposées à compter de demain jusqu'au 8 février.

Les pêcheurs déçus se rabattent sur la pêche à l'éperlan depuis deux semaines. La Ville de Saguenay a d'ailleurs fait parvenir un avertissement aux gens qui s'aventurent sur la glace, rappelant que seuls les abris temporaires sont permis.

 

">

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!