La production de ketchup à Montréal fait sourciller Canada Sauce à Saguenay

ketchup, relish, moutarde

Le cofondateur de Canada Sauce à Saguenay, Simon-Pierre Murdock, est plutôt déçu de voir un investissement de 2 millions $ de la part du gouvernement québécois dans l'entreprise Kraft Heinz.

L'annonce du retour de la production du ketchup au Québec a été faite mardi, le jour même où le gouvernement lançait sa campagne Achetons Québécois !. Un moment mal choisi selon Simon-Pierre Murdock qui brasse son ketchup à Saguenay depuis l'an dernier avec des produits 100 % canadiens.

Il déplore également l'enjeu environnemental entourant l'installation d'une ligne de production chez Kraft à Montréal alors que les tomates proviendront des États-Unis.

« La pâte de tomate va faire 11 000 km de la Californie pour arriver au Québec. De plus, il y a un investissement du gouvernement du Québec pour une multinationale qui a une valeur nette de 45 milliards $. »

Un nouveau produit à venir

Par ailleurs, les affaires vont bien pour Canada Sauce, qui est parvenue à accaparer près de 3 % des parts de marché du ketchup au Québec. Le trio ketchup, moutarde, relish est aussi vendu en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Simon-Pierre Murdock vise une expansion au Canada dans les prochains mois.

Un nouveau condiment sera également lancé d'ici le mois de mars prochain. L'entrepreneur n'a pas voulu en dire davantage pour garder la surprise.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!