La rareté de main-d'oeuvre réduira vos heures de magasinage des Fêtes

Cadeau

Êtes-vous toujours à la dernière minute pour vos achats des Fêtes? Si oui, sachez que les heures d'ouverture seront réduites en décembre dans les centres commerciaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Face à la pénurie de main-d'oeuvre, la plupart des établissements ont choisi de repousser leur horaire des Fêtes. 

Au Carrefour Jeannois à Roberval, dans les centres commerciaux d'Alma ainsi qu'à Place du Saguenay, ce n'est qu'à partir du 20 décembre que les commerces seront ouverts jusqu'à 21h en soirée. Une décision de la Société de développement commercial (SDC) d'Alma, pour donner un peu de répit aux commerçants.

«Le personnel est fatigué et il n'y a pas beaucoup de relève, donc ils ont décidé de prendre du temps pour eux, même si l'achalandage est au rendez-vous», explique Joanie Racine, directrice de la SDC.

À Place du royaume à Chicoutimi et à la Place Centre-Ville Jonquière, l'horaire des Fêtes débutera seulement le 13 décembre. La directrice générale de Place du royaume, Coreen Ann Crook, explique que cette décision a été prise pour accommoder les commerçants qui manquent de personnel.

Notons qu'à Dolbeau-Mistassini, les Promenades du boulevard prolongeront les heures d'ouverture les soirs de semaine à partir du 15 décembre.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!