La vaccination contre la COVID-19 s'amorce au Saguenay-Lac-St-Jean

Clinique de vaccination Saguenay-Lac-saint-Jean

Les premières doses du vaccin Pfizer-BioNtech pour combattre la COVID-19 sont arrivées dans la région ce matin et quelques heures plus tard, l'équipe de vaccination régionale lançait la campagne.

L'entreprise pharmaceutique devait d'abord confirmer que la chaîne de froid avait été bien suivie. D'ailleurs, l'ensemble de l'opération est supervisée par des pharmaciens pour ne rien perdre de la cargaison. 

Vaccination Covid-19, Saguenay-Lac-Saint-Jean

Doses de vaccin Pfizer-BioNtech, CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean

C'est au CHSLD de la Colline à Chicoutimi-Nord que les vaccins seront d'abord distribués aux résidents, à leurs proches aidants et au personnel soignant. Léo Ellefsen, un résident de l'établissement a été le premier à recevoir une dose. L'homme de 88 ans a contracté la COVID-19 lors de la première vague au printemps dernier.

COVID-19, vaccin

Monsieur Léo Ellefsen a reçu la première dose du vaccin contre la COVID-19, CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le directeur de la santé publique, Dr Donald Aubin, explique qu'à mesure que les doses arriveront, les gens vulnérables en résidences pour aînés privées pourront être vaccinés ainsi que les autres groupes jugés à risque.

Le Dr Aubin s'attend à un bon taux d'acceptation de la part de la population et du personnel de la santé. : 

« Peut-être au début, il va y avoir un certain nombre qui vont résister, mais les gens l'attendent beaucoup. C'est un vaccin qui est sécuritaire. Ils ont commencé à le donner en mars passé, il y a donc un certain recul. »

 

À lire aussi : 57 nouveaux cas dans la région et un décès

Avec la collaboration de Samuel Montigny, ** Mise à jour : 22 décembre 2020, 15h07 **

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!