Lac Saint-Jean: Ouverture de la pêche au doré vendredi

lac Saint-Jean

La pêche au doré et aux autres espèces ouvrira ce vendredi 22 mai sur le lac Saint-Jean. Les pêcheurs ne pourront toutefois pas se procurer leur accès au lac dans les détaillants comme à l'habitude, en raison de la crise actuelle.

Si vous voulez obtenir une autorisation de pêcher sur le lac Saint-Jean, soit pour une journée ou pour l'année, vous devez vous la procurer en ligne, sur le site Internet de la Corporation Lactivité pêche Lac-Saint-Jean en raison de la pandémie. Le formulaire est disponible ici.

Si vous ne possédez pas d’imprimante, la Corporation vous invite à communiquer avec elle par téléphone au 418-276-2527. Rappelons que la pêche à la ouananiche, elle, est ouverte depuis le 8 mai dernier.

Fête de la pêche annulée

Par ailleurs, la Fête de la pêche qui était prévue à la première fin de semaine de juin a été annulée par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs cette année,  en raison de la COVID-19. Par le fait même, il ne sera pas permis de pêcher gratuitement pendant ce weekend. Les activités associées au programme Pêche en herbe sont aussi annulées pour cet été.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!