Lamarche aura un centre de plein air adapté pour tous

Foret iStock Aleksander

Le centre plein air Mont-Vilain, situé à Lamarche au Lac-Saint-Jean, change de nom! Le relais de motoneige et centre de villégiature devient Otis Nature.

Le centre souhaite devenir un lieu de villégiature accessible aux gens ayant une limitation physique. Selon la co-propriétaire d'Otis Nature, Suzanne Richard, les unités d'hébergement vont subir des changements afin d'être adaptées à tous.

« Il y a des modifications qui sont faites pour l'accès universel. On tient vraiment à ce que ce soit accessible à tous. Par exemple, on s'assure d'avoir des portes à ouverture automatique, des portes d'entrée plus grandes, que l'espace soit spacieux pour les personnes en fauteuil roulant ou encore pour une maman avec sa poussette. La douche est plus grande avec des barres d'appui, pour les gens avec des troubles de l'équilibre. [...] des choses très simples, mais qui font en sorte que toute clientèle est autonome chez nous. »

Des activités adaptées

Plusieurs activités adaptées aux personnes ayant des limitations physiques sont en voie de développement chez Otis Nature. Notamment des activités nautiques, comme la planche à pagaie ou encore du kayak. Des discussions sont en cours afin de développer également des activités hivernales pour tous.

L'installation de la première unité se fait aujourd'hui. L'objectif est d'avoir une ou deux unités entièrement prêtes d'ici le mois d'août.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!