LAVAL: Deux suspects accusés pour une tentative d'enlèvement

Deux suspects ont été accusés cet après-midi en lien avec la tentative d'enlèvement d'un jeune garçon de 17 ans vers 19h, mercredi soir, à Laval.

Midwinrick-Rockley Badette et Mohamed Jbara font face à plusieurs accusations, dont séquestration, voies de fait armées, possession d’une arme dans un dessein dangereux, d’avoir occupé un véhicule où ils savaient que se trouvait une arme à autorisation restreinte et d'avoir conduit un véhicule alors qu’ils étaient poursuivis par un agent de la paix.

Les deux accusés demeurent détenus jusqu'à leur remise en liberté prévue demain.

Un troisième suspect dans cette affaire sera traduit devant le Tribunal de la jeunesse puisqu'il est mineur.

Le trio aurait forcé la victime à monter à bord d'un véhicule dans un stationnement d'un commerce à l'angle du boulevard Curé-Labelle et de l'autoroute 440.

Le trio a ensuite pris la fuite sur l'A40 en direction de Montréal. Il a rapidement été pris en chasse par la police de Laval, mais a refusé de s'arrêter. 

Les suspects ont finalement immobilisé leur véhicule près du marché Jean-Talon pour prendre la fuite à pied. Ils ont rapidement été appréhendés par les policiers. Le garçon de 17 ans a été retrouvé indemne à bord du véhicule. Une arme de poing de petit calibre a été saisie par les policiers.

Il pourrait s'agir d'un règlement de compte puisque la victime collabore peu avec les autorités.

Si vous avez de l'information en lien avec cet évènement, vous pouvez contacter la police de Laval au 450-662-INFO (4636).

 

(Avec la collaboration de Marie-Pier Boucher, journaliste Noovo Info)

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!