Le cap des 20 cas de COVID-19 encore franchi au Saguenay-Lac-St-Jean

COVID-19-7

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean enregistre un bond de 23 cas de coronavirus aujourd'hui. Ce sont 40 cas supplémentaires en l'espace de deux jours et un total de 100 actifs, mais malgré tout, la région demeure une zone jaune.

Selon la répartition des nouveaux cas par la santé publique, 13 d'entre eux sont dans le RLS Lac-Saint-Jean Est, principalement à Alma où un premier élève de l'école Saint-Joseph a été déclaré positif. Ce cas est également lié à un étudiant de l'École secondaire Camille-Lavoie. 

Le CHSLD Isidore-Lavoie est en pleine éclosion avec maintenant 9 des 33 résidents infectés ainsi que trois employés. La situation est tout de même sous contrôle, selon le directeur de santé publique régionale, Dr Donald Aubin, qui rappelle que tous ces gens ont été testés rapidement et massivement.

Des employés de l'hôpital d'Alma ont également reçu un test positif à la COVID-19, au département de l'urgence et un responsable de l'entretien ménager. 

nouveaux cas covid-19 8 octobre

Tableau des cas dans la région en date du 8 octobre, CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean

 

Le coronavirus s'invite à Bagotville

Des membres de la base militaire de Bagotville ont reçu des diagnostics positifs à la COVID-19 dans les dernières heures. L'officier des affaires publiques de la base, Gabriel Ferris ne précise pas le nombre de militaires atteints, mais affirme que celui-ci est minime.

Tous les espaces de travail fréquentés par les militaires concernés ont été nettoyés de fond en comble et il assure que les opérations ne sont pas affectées malgré que la situation nécessite l'isolement de plusieurs personnes.

« Au printemps, on avait beaucoup de personnel en télétravail et à la maison et c'était un chiffre beaucoup plus élevé que présentement sur la base, alors ça ne touche en rien nos opérations. » - Gabriel Ferris, officier des affaires publiques à la base militaire de Bagotville

Au cours des dernières 24h, un premier cas a également été annoncé par le chef des Pekuakamiulnuatsh de Mashteuiatsh, Clifford Moar. 

Avec la collaboration de Janie Pelletier, journaliste Bell Media.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!