Le concours Déroule le rebord prend un virage vert

Untitled-1

Le concours Déroule le rebord pour gagner de Tim Hortons prend un virage vert. Cette année, les clients qui demanderont leur café dans une tasse réutilisable auront 3 chances de gagner plutôt qu'une. 

Par exemple, ceux qui achètent une boisson chaude dans un contenant réutilisable recevront trois rebords à dérouler de façon numérique. Aussi, ceux qui opteront pour le traditionnel gobelet de carton ne pourront participer que pendant les 2 premières semaines du concours alors que celui-ci se poursuivra sur une plus longue période en ligne. La chaîne de restauration rapide tiendra son concours Déroule le rebord pour gagner du 11 mars au 7 avril.

L'an passé le directeur de la Chaire en éco-conseil de l'UQAC, Claude Villeneuve, dénonçait le fait que la compagnie avait commandé 300 millions de gobelets jetables pour la durée du concours seulement. Une pétition exigeant un concours plus écologique avait aussi recueilli 19 000 signatures. Cette pétition avait été lancée par trois jeunes de l'Alberta. L'organisme de protection de l'environnement Greenpeace avait aussi dénoncé le concours proposant à Tim Hortons d'implanter un programme de tasses consignées.

Le populaire concours a 35 ans cette année.