Le pape à Québec : des répercussions jusque sur les routes du Saguenay

Fermeture de la R-138 de Boischatel à Beaupré le 28 juillet.  (Courtoisie)

Avec l'arrivée du pape à Québec, les répercussions sur la circulation se feront sentir jusqu'au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

De 3 h à 15 h jeudi, une partie de la route 138, entre Boischatel et Beaupré, à Québec, sera fermée aux automobilistes. Ceux-ci devront donc emprunter soit la route 175, dans la Réserve faunique des Laurentides, et la route 172, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ou encore des routes secondaires à Québec.

« Le détour est spécifique pour les véhicules lourds et pour les voitures qui ont une remorque ou une roulotte », précise Louis-André Bertrand, porte-parole du ministère des Transports du Québec (MTQ).

Les autres véhicules pourront donc emprunter des routes secondaires où la circulation s'effectue sur une seule voie dans chacune des directions.

Surveillance accrue

Louis-André Bertrand assure que la surveillance sera accrue dans le secteur où la route sera fermée sur la 138, à Québec. Des patrouilleurs du MTQ seront sur le terrain pour accompagner les usagers.

« La Sûreté du Québec sera aussi sur place pour avertir les gens à certains points critiques. »

Travaux sur le pont Dubuc

Les travaux qui se poursuivent sur le pont Dubuc malgré les vacances de la construction contribueront aussi à ralentir la circulation. Rappelons que les voies sont rétrécies et que la vitesse a été réduite à 50 km/h pour la durée des travaux.

Le président de la commission des travaux publics de la Ville de Saguenay, Jimmy Bouchard, explique aux citoyens que les travaux de génie civil peuvent se poursuivre au cours de cette période.

« Il y a un décret qui permet la poursuite des travaux de construction dans le domaine du génie civil pendant les vacances de la construction. C'est uniquement le résidentiel, le commercial, l'industriel et l'institutionnel qui sont en arrêt. »

À VOIR | Jade Laplante fait le point sur les impacts de la venue du pape sur la circulation au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

 

D'après les informations de Jade Laplante - journaliste Noovo Info.    

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!