Le piéton happé à Jonquière est décédé

Accident

Le piéton de 29 ans happé ce matin par une automobiliste sur le boulevard Saguenay à Jonquière est malheureusement décédé des suites de ses blessures.

Le travailleur d'une entreprise privée effectuait des travaux sur la piste cyclable à la hauteur de l'entreprise Claveau et fils dans le secteur Kénogami. L'accident est survenu vers 7h15, puis des manoeuvres de réanimation ont été pratiquées sur la victime.

La conductrice aurait possiblement été aveuglée par le soleil indique le porte-parole de la police de Saguenay, Bruno Cormier.

«C'est possible que le soleil ait joué un rôle. C'est un élément qu'on se doit de vérifier. Et est-ce que le travailleur se trouvait sur la chaussée? Est-ce qu'il était protégé? On regarde tout ça».

Les policiers et les enquêteurs de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) sont toujours sur place. D'ailleurs, le boulevard Saguenay est complètement fermé entre le boulevard René-Lévesque et la rue Bourassa.

Sécurité aux abords des chantiers

Par ailleurs, la CSD Construction a réagi à ce drame ce matin. Elle souhaite que les mesures de sécurité du ministère des Transports soient resserrées pour prévenir les accidents dans les zones de travaux.

Le syndicat rappelle qu'un autre travailleur a été happé aux abords d'un chantier dans les dernières heures. Un signaleur routier a été heurté par un véhicule cette nuit sur l'autoroute 10 Est à Chambly.