Le réseau de cliniques privées Infirmia s'installe à Chicoutimi

Infirmiere

Le réseau de cliniques privées Infirmia a ouvert lundi sa première clinique au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans le Complexe médical de L'Axe, à Chicoutimi.

Cet établissement s'ajoute aux cinq autres du réseau, basés ailleurs au Québec, qui sont tous gérés et dirigés par des infirmières. Les cliniques offrent divers services infirmiers de première ligne, tels que la vaccination, les prélèvements sanguins et des soins liés à l'état de santé des femmes.

La présidente-directrice d'Infirmia, Isabelle Lechasseur, explique que l'entreprise a pour objectifs de favoriser l'accès aux soins de santé dans la province et de donner davantage d'autonomie aux infimières.

« Dans le système de santé actuel, on sait que l'infirmière peut apporter une grande contribution, mais c'est plus difficile d'avoir accès directement à elle. Donc, avec Infirmia, les infirmières peuvent mettre leur expertise directement à contribution pour leurs clients. » - Isabelle Lechasseur

Les prix des consultations des cliniques Infirmia varient, en moyenne, entre 50 et 150 $.

« [Infirmia] n'est pas une clinique médicale. Les soins infirmiers qu'on offre sont des services vraiment abordables. » - Isabelle Lechasseur

Pour le moment, une seule infirmière travaille à la clinique de Chicoutimi, mais l'équipe devrait éventuellement s'agrandir.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!