Le Saguenay-Lac-Saint-Jean enregistre 19 nouveaux cas de coronavirus

masques dehors

Au cours des 24 dernières heures, 19 personnes ont reçu un résultat positif à la COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. De ce nombre, 10 cas ont été repérés dans le RLS de Chicoutimi.

En cinq jours, 121 cas se sont ajoutés au bilan régional, pour une moyenne de 24 par jour. La semaine précédente, la moyenne quotidienne s'établissait à 29.

Le nombre de cas actifs diminue considérablement aujourd'hui et passe de 227 à 211. Notons que dans le secteur Lac-Saint-Jean-Est, les cas actifs baissent de 7.

Cas actifs par réseau local de services : 
  • Domaine-du-Roy : 23
  • Maria-Chapdelaine : 17
  • Lac-Saint-Jean-Est : 69
  • Jonquière : 29
  • Chicoutimi : 56
  • La Baie : 17

 

La santé publique régionale rapporte une hospitalisation de moins pour un total de 7 dont deux aux soins intensifs. La province enregistre une baisse importante des hospitalisations (-27). 684 personnes sont toujours à l'hôpital, alors que 172 demeurent aux soins intensifs.

Le Québec compte 1043 nouveaux cas et 15 décès.

Fermeture du Boefish

Des cas de COVID-19 ont été rapportés au restaurant le Boefish de Chicoutimi qui a annoncé hier que l'établissement sera fermé jusqu'au 5 mai. Il en va de même pour les boîtes à emporter qui seront suspendues pour les deux prochaines semaines.

« Comme votre santé et sécurité ainsi que celle de nos employés ont toujours été notre principale priorité, nous choisissons volontairement et de manière préventive de fermer complètement le restaurant pour une période de deux semaines, des cas de Covid-19 ayant été confirmés. » - tirée de la page Facebook du Boefish

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!