Le trajet Québec-Chicoutimi reprend chez Intercar

96369854_3113436095386911_8291171658958372864_o

Intercar effectue aujourd'hui sa relance pour Québec-Chicoutimi après avoir cessé ses activités en mars dernier.

L'équipe était très contente de redonner le service ce matin, de 80 à 100 chauffeurs pour les liaisons interurbaines ont été mis à pied au début de la pandémie, 6 ont été rappelés pour le moment. 

Il y a un départ par jour quatre fois par semaine à 9h de Jonquière et 9h30 de Chicoutimi en direction de Québec, le retour se fait à 14h30 de la gare de Québec.  

Le nombre maximal de passagers dans les autocars est habituellement une cinquantaine, il a été réduit à 14 pour limiter les risques de contamination, ce qui rend les transports à longue distance peu rentables. Ce matin, il n'y avait que la moitié des usagers permis.


 

La compagnie de transport est certaine de voir l'achalandage augmenter. Pour tout savoir sur les mesures appliquées cliquez ici.

Le président d'Intercar, Hugo Gilbert.

« Les ventes de billets sur notre site web vont de mieux en mieux. Déjà dimanche on affiche presque complet et lundi aussi avec presque 22 billets vendus sur 28. Une liaison comme Québec-Chicoutimi qui d'habitude va très bien, faut être confiant d'augmenter notre achalandage dans les prochaines semaines. »

Des discussions sont en cours avec la CNESST, l'Institut national de la santé publique, ministère des Transports, les syndicats pour tenter de hausser le nombre de passagers autorisés par voyage tout en respectant leur sécurité.

Notons que le ministère des Transports prévoit injecter 8,2 millions de dollars dans un programme d'aide financière pour les transporteurs par autocar.

Avec la collaboration de Sabrina Malaison

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!