Les élus de Saguenay confirment que le Centre multisport coûtera 29 M$

soccer

Le Centre multisport de Jonquière est évalué à 29 M$ par la Ville de Saguenay qui assure que sa portion demeurera de 20 M$. Les conseillers. Michel Thiffault et Michel Potvin ont fait le point sur le projet qui fait l'objet de rumeurs de dépassements de coûts.

Les deux hommes confirment que le projet global atteint 29 M$, incluant la subvention de 7,5 M$ de Québec et l'investissement de 1,5 M$ de la Société de transport du Saguenay pour le stationnement. Il n'est pas question de demander une subvention supplémentaire à Québec ou de se tourner vers le fédéral, indiquent les élus. Michel Potvin avoue cependant que depuis la première demande de subvention, l'évaluation du bâtiment a augmenté de 4,3 M$.

 

« Quand on a demandé la première subvention c'était 20,7 M$ qu'on avait et là on est rendu à 25 M$ pour le centre, on exclut le stationnement et le terrain. Donc on n’est pas dans les grandes exagérations, c'est 4,3 millions de plus qu'au départ et je le répète, la Ville ne mettra pas plus que 20 M$ » - Michel Potvin

 

Concernant le terrain, situé dans l'axe du boulevard René-Lévesque et de la rue Panet, les élus répètent qu'il est adéquat et qu'il a été choisi pour la relance économique du secteur. Les deux conseillers municipaux martèlent qu'ils n'ont pour l'instant aucune mauvaise surprise.

« La commission des sports, on a deux ou trois par semaine. Dès que nous aurons des détails, nous allons les communiquer. On ne donne pas de date, mais on souhaite ardemment une première pelletée de terre en 2020. » - Michel Thiffault.

Les travaux de construction devraient débuter au cours de 2020. Ils avaient d'abord été annoncés pour le printemps 2019 ce qui nous menait à une inauguration au cours de l'année 2020.