Les festivals de nouveau permis au Saguenay-Lac-Saint-Jean

festival

Québec autorise la tenue de festival et d'événements intérieurs et extérieurs partout au Québec, une nouvelle accueillie favorablement dans la région. La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, en a fait l'annonce cet après-midi à Rivière-du-Loup.

Les producteurs de festivals devront entre autres, contrôler les entrées et sorties sur leurs sites, qu'il y ait un maximum de 250 personnes et qu'elles se tiennent à deux mètres les unes des autres.

De son côté, Robert Hakim des Productions Hakim n'écarte pas la possibilité de tenir un événement d'ici les prochaines semaines. Il confirme déjà recevoir de nombreux courriels et textos de partenaires depuis l'annonce de Québec.

« Il ne se passe tellement rien, je pense que ce ne serait pas compliqué de faire un événement. On ne parle pas d'un événement pour attirer 80 000-90 000 personnes, on parle d'un événement à 250 personnes. Oui j'aurais le goût de le faire je vais demander à mon équipe. »

Le producteur espère toutefois que le gouvernement Legault n'attendra pas à la dernière minute pour permettre la tenue d'événements sans restrictions.

« Organiser un événement de 250 personnes à l'extérieur c'est une chose, ça se fait à court terme, mais organiser un événement extérieur avec des dizaines de milliers de personnes ça ne se fait pas à court terme. Ça prend au moins au minimum six, sept ou huit mois de préparation. »

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!