Les grands honneurs pour les Serres Toundra de Saint-Félicien

concombre, légume

Les Serres Toundra de Saint-Félicien remportent les grands honneurs à la 40e édition des Mercuriades, le gala annuel organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec.

L'entreprise qui produit des concombres est repartie hier soir avec le prix prestigieux de la PME de l'année ainsi que ceux de la Contribution au développement économique et régional et de la Start-Up RBC Banque Royale.

L'étonnement a été double puisque les premiers prix ont été remis de façon virtuelle au président directeur général des Serres Toundra, Eric Dubé, qui était à Saint-Félicien. Or, les organisateurs du gala lui ont fait la surprise de se déplacer en personne au Lac-Saint-Jean pour de lui remettre en main propre son dernier trophée de la soirée.

« On ne pouvait pas espérer mieux avec toutes les embûches qu'on a eues dans ce projet-là, on a toujours eu des gens qui ont eu confiance en nous. Sans farce, c'est incroyable, je n'ai pas de mots. Merci à tout le monde et continuez de manger des bons légumes frais ! » - Eric Dubé, PDG des Serres Toundra

Il a tenu à remercier l'ancien PDG de Produits forestiers Résolu, Richard Garneau, un partenaire dans ce projet qui a débuté en 2016 sur la route Saint-Eusèbe.

L'entreprise a par ailleurs amorcé la deuxième phase de son projet et doublera sa production qui passera de 50 millions à 100 millions de concombres annuellement et la salle d'emballage sera entièrement robotisée pour augmenter la productivité. Une nouvelle serre sera érigée et l'entreprise n'aura plus à acheter ses petits plants en Ontario puisqu'elle les fera pousser à Saint-Félicien.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!