Les maisonnettes seront installées samedi à Roberval

Village sur glace de Roberval

Les pêcheurs qui avaient installé des cabanes en dehors des zones permises sur la baie des Ha! Ha! auraient retiré leurs installations. Ils avaient 24 heures pour le faire, sans quoi, ils auraient reçu une contravention de la ville, sans compter qu'ils auraient dû payer la facture pour faire déplacer leurs embarcations.

Mardi avant-midi, des employés du Service de sécurité incendie de Saguenay se sont rendus sur place pour remettre des préavis de 24h aux propriétaires fautifs. On rappelle cependant que les tentes ou installations temporaires sont permises pendant la journée.

Par ailleurs, de nouvelles mesures prises par Contact nature indiquent une épaisseur moyenne de 11 pouces pour le site de l'Anse-à-Benjamin, mais elle est encore de 9 pouces à certains endroits. D'autres mesures seront prises demain sur le site de Grande-Baie.

Une épaisseur de 12 pouces est nécessaire pour procéder à l'embarquement des cabanes.

Ailleurs en région, la pêche est débutée depuis le 21 décembre à Labrecque. Le site accueille près d'une soixantaine de cabanes. Sur le lac Kénogami, près de 160 cabanes sont déjà installées puisque la saison de pêche est ouverte depuis le 27 décembre.

Finalement, la glace est assez épaisse sur le lac Saint-Jean pour que l'embarquement des maisonnettes soit possible au Village sur glace de Roberval. L'embarquement aura lieu samedi et pour l'occasion la circulation ne sera permise que pour les propriétaires de cabanes.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!